Conditions d’utilisation du site et des services

Les conditions générales ci-après sont valables pour tout type de commande. Elles sont à ce titre considérées comme acceptées dès lors que le commande est transmise.

Article 1- Propriété intellectuelle

Le contenu du site (tous les documents proposés, photographies, logos, images, téléchargements numériques, données et textes figurant sur le site internet d’Editimmo) est la propriété d’Editimmo et est protégé par le droit d’auteur.

Par conséquent, toute reproduction, totale ou partielle, de ce contenu sans l’accord préalable des éditions Editimmo est interdite.

Conformément aux articles L. 122-4 et L. 122-5 du Code de la propriété intellectuelle, seules sont autorisées « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle des documents sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite ». De ce fait, toute reproduction, intégrale ou partielle, de nos documents serait considérée comme une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Article 2- Contenu de nos imprimés

Nos imprimés sont réalisés sur la base des dernières évolutions juridiques. Editimmo assure une veille juridique afin de vous offrir le maximum de sécurité dans leur utilisation. Si nos modèles sont adaptés aux situations les plus courantes de l’activité du professionnel qui les utilisent, ils restent des modèles-types et doivent être individualisés pour chaque situation. Nous déclinons toute responsabilité pour toute utilisation non conforme de nos imprimés.

Article 3- Contenu éditorial

Le contenu éditorial que nous proposons est un élément de réflexion, fait à titre indicatif, il n’engage en rien notre responsabilité. Par ailleurs, si d’une manière directe ou indirecte, il causerait un dommage, il n’est pas de notre responsabilité de répondre desdits dommages. Il appartient aux lecteurs et aux utilisateurs de notre site et de nos documents d’analyser le contenu éditorial avec distance, discernement et avec un esprit critique.

Article 4- Protection des données personnelle

Les informations relatives aux clients sont collectées par notre site, de ce fait ce site est déclaré à la CNIL, elles sont nécessaires pour répondre aux commandes. Conformément aux dispositions de la loi informatique et libertés ces informations sont confidentielles et les clients ont un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppressions desdites données qui les concernent en adressant un demande à l’adresse suivante : EDITIMMO : 395 rue Paradis 13008 Marseille.

Article 5- Droit applicable et la juridiction compétente

Les conditions générales d’utilisation et de vente sont soumises au droit français. Par ailleurs, tout litige sur l'interprétation ou de l'exécution des présentes, sera de la compétence exclusive des Tribunaux de Marseille.